Championne de France 2023, championne du monde et maintenant championne d’Europe, le palmarès de Clémentine s’allonge inexorablement. Retour sur la course avec Clémentine.
« Je suis partie dans l’optique d’être une « valeur sûre » pour l’équipe »
Clémentine a expliqué qu’elle était partie dans l’optique d’être une « valeur sûre » pour l’équipe ; réaliser une course constante et sans prendre de risque « pour ne pas craquer et assurer une belle place« . Partie avec sa coéquipière Adeline Martin elles rejoignent Julie Roux au bout de 16ème kilomètres.
« C’est au 30ème kilomètre que la course a pris un autre tournant car je recolle Blandine, alors en tête de la course ». Les deux compatriotes et athlètes Kiprun se connaissent et partent pour quelques kilomètres ensemble. « Le moment déterminant pour la victoire a certainement été au 42ème kilomètre lorsque je dépasse Blandine au Col de Bluffy. J’ai ensuite essayé de maintenir un bon rythme et je ne me suis pas retournée jusqu’à la ligne d’arrivée« .

Si les championnats d’Europe sont un triomphe tricolore c’est aussi un succès pour le team Kiprun. « Je pense que ces bons résultats sont vraiment le reflet du cercle vertueux que forme notre équipe Kiprun ! Nous sommes très bien entourés et écoutés au quotidien par notre manager Thierry Breuil. Les équipes de conception des produits sont également très disponibles et réactives pour améliorer sans cesse notre équipement ! A cela s’ajoute la bienveillance de mon coach Philippe Propage qui sait adapter l’entraînement en fonction de ma forme et trouver les bons mots lorsque je doute« .
Et maintenant ?
Avec un palmarès impressionnant qui comprend désormais le titre de championne d’Europe, Clémentine a déjà de nouveaux objectifs en tête.
« A court terme, j’ai prévu une course de l’UTMB cet été (OCC ou CCC). Je vais réfléchir pour la suite…«
Photos : © Kiprun






Laisser un commentaire