Né à Paris mais haut-savoyard dans l’âme, le coureur est un passionné de montagne depuis son enfance, il a orienté sa carrière vers le trail, discipline qu’il pratique avec succès, en témoigne sa deuxième victoire à la SaintéLyon en décembre dernier. Thomas Cardin a su se démarquer par ses performances remarquées au niveau national, avec de nombreux titres de champion de France, mais aussi international. Sa carrière sportive s’est intensifiée au fil des années, marquée par des participations à des compétitions prestigieuses, dont les championnats de France et d’Europe. Polyvalent et ambitieux, il s’est également lancé dans des épreuves emblématiques telles que la OCC et les Templiers, consolidant ainsi sa réputation dans le monde du trail.
Pour 2024, Thomas Cardin a fait un choix significatif en rejoignant l’équipe Kiprun et il nous livre ses premières impressions et partage son enthousiasme de faire partie de cette nouvelle équipe masculine de trail. « Mes premières impressions découlent de mes contacts avec Thierry Breuil, le manager de l’équipe, et aussi d’un passage au siège de Kiprun à Lille. J’ai l’impression d’avoir rejoint une grande famille. Il y a une grande convivialité et une passion partagée pour la course à pied. Je me suis senti très bien accueilli ! » Thomas explique les raisons qui l’ont conduit à choisir Kiprun : « Les raisons sont assez nombreuses. D’abord, la proposition de Kiprun m’a touché car je me suis senti en accord avec beaucoup des valeurs de la marque, notamment rendre accessible le sport au plus grand nombre de personnes. Ensuite, Kiprun m’a proposé un contrat qui me permet de me projeter sur les trois prochaines années en tant que sportif semi-professionnel. Enfin, je me suis senti honoré que l’on me demande de participer à la création des produits trail de Kiprun grâce à ma pratique et mon expérience du sport de haut-niveau.«

Des objectifs ambitieux
En ce qui concerne ses objectifs personnels pour l’année à venir, il évoque : « Mes objectifs personnels pour l’année à venir sont les championnats de France, les championnats d’Europe, la CCC et les Templiers. Nous n’avons pas d’objectifs collectifs chez Kiprun, chacun est libre d’organiser sa saison comme il l’entend. »
L’adaptation à de nouveaux produits et une nouvelle team va être un enjeu d’autant plus que si l’équipe femme existe déjà, l’équipe homme voit le jour, tout est à créer. Concernant cette nouvelle équipe masculine de trail Kiprun,. Il va falloir créer une dynamique et une identité, « Nous n’avons pas encore eu de moments de partage. Cela va se faire progressivement cette année notamment grâce à des stages d’entraînement.«
Thomas Cardin souligne la nouveauté majeure pour lui en vue des prochaines compétitions : « La plus grosse nouveauté pour moi en vue des prochaines compétitions est de prendre mes marques dans des nouveaux produits, notamment les chaussures. L’enjeu est de trouver mes préférences, ce qui me convient le mieux dans la nouvelle panoplie que j’ai à ma disposition. Forcément, il va falloir que je change quelques-unes de mes habitudes, mais ce sera peut-être aussi l’occasion de découvrir de nouvelles façons de courir et d’être performant. »
Cette nouvelle collaboration s’annonce donc pleine de promesses pour Thomas Cardin et l’équipe Kiprun, avec des défis sportifs et des aventures humaines à venir.






Laisser un commentaire