Le championnat de Skyrace c’est une succession des compétitions de course de skyrunning qui se déroulent en terrain escarpé, souvent en haute altitude, c’est-à-dire des courses plutôt extrêmes qui mettent les coureurs au défi sur des terrains techniques, accidentés et montagneux. Après des étapes dans le monde entier, c’est l’heure des Skymasters : la finale !
S’il existe plusieurs types de championnats de Skyrace à l’échelle nationale, continentale ou mondiale, sans aucun doute la compétition de skyrunning la plus prestigieuses au niveau mondial ce sont les Skyrunner World Series et comme en 2019, l’organisation a donné rendez-vous aux meilleur.e.s mondiaux à Limine en Italie pour savoir qui sera le et la Skymaster 2023.
Après une saison stratosphérique avec notamment un titre de championne de France et de championne du monde en trail court ou encore une victoire sur l’OCC et quelques magnifiques performances en Skyrunning, Clémentine Geoffray fait partie des favorites sur la ligne de départ. Entretien avec la trailleuse française de l’année.

Carnet de trail : Vous enchaînez les podiums et les victoires sur vos dernières courses, à quelques jours de la finale de skyrunning comment allez-vous ?
Clémentine Geoffray : Oui, je suis vraiment contente des dernières courses mais je sais qu’il va falloir aller puiser de nombreuses ressources pour faire une belle finale ! Je suis tombée malade il y a quelques temps, donc du repos pour pour revenir en pleine forme.
Carnet de trail : Avez-vous repéré le parcours ? Comment abordez-vous ce profil encore bien particulier ?
Clémentine Geoffray : Non, je n’ai pas repéré le parcours. Je pense qu’il va être très raide (2000m de dénivelé pour 20km) ! La course s’annonce intense et très exigeante physiquement. Il va falloir « switcher » rapidement entre la montée et la descente, avec une belle partie en relance sur les crêtes entre les deux.
Carnet de trail : C’est quoi le programme à quelques jours de la course ?
Clémentine Geoffray : Ces derniers jours c’est entraînement spécifiquement dans des côtes raides, essayer de retrouver la forme, puis faire du jus à l’approche de la course 😉
Photos d’illustration : Manuella Feuillet






Laisser un commentaire