Si François D’Haene n’est pas un inconnu dans le monde de l’ultra-trail nous n’avions pas l’habitude de le voir dans le microsome des ultra-ultratraileurs. Avec plusieurs victoires à son actif, dont trois à l’UTMB et une à la Western States 100, il a prouvé à maintes reprises qu’il est capable de repousser ses limites. Sa capacité à gérer les longues distances et les terrains difficiles fait de lui un favori pour le TOR des Géants à la condition sine qua non que son corps ne le lâche pas.

C’est une ode à l’aventure, au goût de l’effort long.

François D’Haene

Le chemin du retour raconte le retour de François sur les sentiers, en particulier ceux de La Réunion. On y voit un François D’Haene plus combatif que jamais qui lutte pour que son corps redevienne ce qu’il était. Ses blessures ont laissé d’énormes traces qu’il s’agit aujourd’hui d’effacer ou de corriger, tant sur le plan physique que psychologique. Aujourd’hui il est réellement de retour et cette fois sur les exigeants chemins du Val d’Aoste.

Durant toute la saison François nous a distillé des moments de sa préparation. Quatre épisodes pour nous embarquer dans sa route vers le TOR des Géants. Il revient sur son abandon lors de la Hardrock et de son envie retrouvée pour le TOR.

Retrouvez les quatre épisodes ici.

S’engager dans des aventures au long cours (à l’échelle d’une course ou d’une vie) exige de la résilience. Dans mon cas, cela nécessitera de transposer à la course des capacités d’adaptation, de maitrise, de méthodologie que j’ai acquis durant toutes ces années à travers les dossards épinglés.

François D’Haene

François D’Haene s’apprête à écrire une nouvelle page de son impressionnante carrière en participant au TOR des Géants. Cette course, avec ses défis uniques et ses paysages époustouflants, est une épreuve à la hauteur de ses talents. Que ce soit pour la victoire ou pour l’aventure, D’Haene est prêt à donner le meilleur de lui-même et à inspirer une nouvelle génération de coureurs d’ultra-trail.

Pour le suivi live du TOR des Géants : https://live.torxtrail.com/

Une réponse à « François D’Haene : le maître de l’ultra-trail au TOR des Géants »

  1. […] François D’Haene : le maître de l’ultra-trail au TOR des Géants […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances