La championne de France et championne du monde 2023 a eu une année 2023 exceptionnelle. MCC, Skyrace… après une saison 2023 couronnée de succès, Clémentine Geoffray aborde l’année 2024 avec une motivation débordante et un objectif clair : confirmer ses performances précédentes. Malgré un début de saison en cross quelque peu décevant pour la traileuse, Clémentine garde la tête froide et se laisse le temps nécessaire pour être au meilleur de sa forme pour les prochains gros objectifs.

Le programme pour 2024

Cette année, Clémentine a prévu un programme bien chargé. Après une saison hivernale sur les cross, elle a couru fin mars le Chianti Marathon Trail pour se qualifier à l’OCC, où elle finit cinquième . Les prochaines étapes de sa saison : les championnats de France de trail court le 7 avril à Buis Les Baronnies, suivis du championnat d’Europe de trail à Annecy le 1er juin et de l’OCC le 29 août.

En vue des championnats de France, Toute l’équipe Kiprun a fait un stage de cohésion et de reconnaissance à Buis les Baronnies.

Je le connaissais déjà à vrai dire car j’avais participé à cette course en 2014 puis en 2019. C’est un joli parcours, rapide, un peu comme le format course en montagne. Pour la forme, on verra le jour-J !

Clémentine Geoffray

L’arrivée d’une team masculine au sein de l’équipe KIPRUN

Ce rassemblement était aussi le premier avec l’équipe masculine Kiprun. L’équipe s’est agrandie cette hiver avec l’intégration d’une équipe masculine. Nous en avions parlé avec Thomas Cardin au mois de janvier. L’arrivée de ces nouveaux membres renforce une équipe qui a déjà largement brillée en 2023 et fait de Kiprun une sacrée team !

On a eu l’occasion de rencontrer l’équipe masculine les 16 et 17 mars lors d’un rassemblement de la team à Buis Les Baronnies. C’est chouette de les avoir parmi nous. Dans le fond, ça ne change pas grand-chose car l’ambiance et la cohésion sont toujours aussi bonnes ! On a de nouveaux coéquipiers et on ne peut que s’en réjouir. L’équipe KIPRUN s’agrandit et se renforce !

Clémentine Geoffray

Cohabitation inter-équipe avec son compagnon

Sur un plan plus personnel, le compagnon de Clémentine, Fleury Roux, a également rejoint la team Kiprun. Fleury est lui aussi un athlète confirmé ; troisième lors du dernier Chianti Marathon Trail sur la version 20Km, troisième sur la MCC 2023, mais aussi de belles premières place comme à la Traversée des trois dents au Pilatrail 2023 ou sur des KV comme à Transvulcania.

En somme, la saison 2024 s’annonce riche en défis et en émotions pour Clémentine Geoffray. Avec une équipe soudée et un programme bien rempli, elle est déterminée à confirmer ses performances et à continuer de briller sur les sentiers.

Laisser un commentaire

Tendances