Cela faisait plusieurs jours que cette nouvelle édition de la Barkley se préparait mais c’est enfin parti !

L’édition 2024 de la Barkley promet d’être encore plus palpitante, avec notamment une course que Laz’ promettait plus difficile après que l’année dernière trois personnes aient réussi à la finir. Si on ne sait pas exactement pour le moment qui est en course, nous avions déjà l’information que le français Sébastien Raichon avait reçu la lettre de condoléance l’invitant officiellement à prendre part au défi. D’autres noms sont connus et pas des moindre. On compte notamment dans les concurrents cette année Aurélien Sanchez et John Kelly (7 Barkley dont 3 terminées), tout deux finisseurs l’année dernière, mais aussi Damian Hall déjà présent en 2023 qui remet ça tout comme Jasmin Paris, la seule femme engagée (de ce que nous savons pour le moment).

La fameuse entraide pour suivre la course via les tweets laconiques et mystérieux de Keith est lancée. Retrouvez le suivi presque-live de la course :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vS7bFn8RH5Na4vVxNijCsFCiHeYqRksDi5D9ddC9Fz4yK7nOQhEg8HwG78lz-PFVB2EkFn4QlJKEXMV/pubhtml

La Barkley 2024 perpétue évidemment les traditions qui font le charme et la singularité de cette épreuve. Le départ de la course a été donné de manière imprévisible, entre minuit et midi, au moment où notre directeur de course favori a allumé sa cigarette.

Au-delà de l’exploit sportif, la Barkley 2024 sera également l’occasion de célébrer l’esprit d’aventure, de camaraderie et de dépassement de soi qui anime les coureurs d’ultra-trail. Les participants, qu’ils parviennent ou non à terminer la course, repartiront avec des souvenirs inoubliables des leçons de vie précieuses et des traces de ronces.

Pour se mettre dans l’ambiance retrouvez la série d’article spéciale Barkley :

Laisser un commentaire

Tendances