C’est année est clairement une très belle année pour Aurélien Dunand-Pallaz. Après sa magnifique victoire sur la Hardrock, en tête du début à la fin, Aurélien récidive en s’imposant sur la Diagonale des fous. Il nous avait confié que la Grand Raid était pour lui une course particulière et, avec son épopée fantastique, le savoyard a fait honneur à cette diagonale complètement folle !

23 h 21’23 »
Carnet de trail : Vous avez, une nouvelle fois, fait la course en tête comme sur la Hardrock, c’était une stratégie ou une coïncidence ?
Aurélien Dunand-Pallaz : L’idée n’était pas forcément de faire absolument la course seul mais je m’étais préparé à ce scénario au cas où cela arriverait… Et mes très bonnes sensations du jour ont fait que ça s’est déroulé ainsi. J’ai pris mon rythme sans me soucier des autres.
Carnet de trail : votre avance a fluctué au cours de la course, comment avez-vous géré cela ?
Aurélien Dunand-Pallaz : J’avais 15′ d’avance au KM79 mais le Suisse Jean-Philippe Tschumi est revenu fort et l’écart était de moins de 3′ à plusieurs reprises avant qu’il augmente vraiment au milieu du Cirque de Mafate. J’avais régulièrement des écarts et j’ai compris que je perdais du temps en descente mais que j’en gagnais en montée ; j’ai donc joué avec mon point fort du jour pour créer les écarts.
Carnet de trail : Vous nous aviez dit que cet ultratrail était spécial pour vous , j’imagine que vous êtes satisfait de votre course ?
Aurélien Dunand-Pallaz : Oui, totalement. J’ai fait une course pleine. Malgré une météo très chaude je n’ai pas eu de gros coup de mou. Le seul hic ce fût une chute au KM75 qui m’a créé un bel hématome sur la hanche et qui me gênait en descente notamment. Mais maintenant le programme c’est une phase de repos quasi total de 2-3 semaines, en attendant l’hiver et la neige arrivés pour ensuite remettre les skis de randonnée !

Les photos sont signées Justin Galant pour Compressport






Laisser un commentaire