Après six mois et treize courses, tout se jouait à la ligne d’arrivée finale de la saison. Le Limone Xtreme SkyMasters n’a pas seulement couronné ses vainqueurs, mais c’était aussi la course pour déterminer les meilleurs de toute la saison. 80 athlètes de plus de 20 nationalités ont pris le départ de la course après s’être qualifiés tout au long de la saison ou avoir été invités à coup de Wild Cards.
Les SKYMASTERS
Les Wild Cards, Sara Alonso d’Espagne (équipe Ascics) et Roberto Delorenzi de Suisse (équipe Brooks), ont mené la course du début à la fin et remportent les derniers dossards de vainqueurs de la saison.
« Je voulais concourir à Limone depuis tant d’années. Au début de la saison, mon plan était de participer à toute la série, mais je me suis blessée et cela n’a pas été possible. Heureusement, j’ai pu participer en tant qu’invitée. J’ai essayé de pousser aussi fort que possible dans la montée car je suis meilleure en montée qu’en descente. C’était une belle course mais aussi très difficile. Je l’ai beaucoup appréciée et j’espère pouvoir terminer le circuit complet et concourir pour le général l’année prochaine. »
Sara Alonso
Après une saison passionnante, le moment était venu de savoir qui serait le et la champion.ne de la saison 2023 – remportant les 20 000 € en jeu par ailleurs. Avec peu de points séparant les trois premiers du classement masculin et féminin, il était impossible de prédire.
Frédéric Tranchand nous déclarait avant la course :
Au final ce sont une victoire et trois troisième place sachant qu’il n’y a que trois courses qui comptent donc j’ai pris un peu de retard notamment sur Antonio Martínez Pérez donc au niveau nombre de points il a une belle avance. Je suis ex æquo en troisième place pour le moment avec Manuel Merillas donc la bataille va être rude, sachant que le quatrième est pas loin non plus.
La bataille fut en effet rude devant et Frédéric conforta sa place au général avec une magnifique troisième place sur la saison et une cinquième place sur la course.
Avec sa quatrième place à Limone, Clémentine Geoffray s’adjuge le titre de Skymaster.
« C’est la fin de saison dont je rêvais ! C’est la cerise sur le gâteau pour 2023. Ce résultat est encore meilleur car je me suis vraiment poussée à mes limites mentales et physiques. »
Suite à une blessure, la française Iris Pessey, qui était en tête du classement, n’a pas pu réaliser sa performance habituelle sur le podium et a donc chuté à la troisième place au classement général.
Du côté des hommes c’est Antonio Martinez, déjà en tête en terme de point avant la course, qui s’est imposé.
Le classement général complet peut être consulté ici.
Rendez-vous en 2024 avec notamment trois courses en France !






Laisser un commentaire