Élise Delannoy, qui part sur l’UTMB, 5ème de la MDS 2023, recordwoman de dénivelé positif et accro à l’aventure, nous disait en mai dernier à propos de la longue distance : « mon corps est fait pour cela ! Je suis un « diesel » capable de tenir la même allure durant des heures et des heures, je suis aussi une usine à manger, mon estomac est capable d’enfouir tout ce que je lui donne. J’aime aussi cet effort où l’on va chercher loin, où il faut se concentrer sur de petites choses pour ne pas penser à la ligne d’arrivée bien trop loin pour réussir à avancer kilomètre après kilomètre. » Avec ça, Élise sera dans son élément durant les 170km autour du Mont Blanc.
À quelques jours du départ elle nous disait : « Le job est fait au niveau entraînement. Phase de récup activée. J’ai hâte désormais de retrouver Chamonix et donner le meilleur pour revivre les émotions dingues de cette aventure avec soi-même.« 


Du côté d’Arthur, son amour pour la longue distance est semblable, il nous plantait d’ailleurs le décor très simplement : « l’ultratrail m’a paru une évidence ». Après une reconnaissance du parcours début août avec son compère Ludovic Pommeret, Arthur semble prêt pour son objectif de la saison. Pendant son stage à Zurich, Arthur Joyeux-Bouillon nous a répondu sur sa préparation et son état de forme : « A quelques jours du départ je me sens serein, zen. J’ai hâte de prendre une seconde fois le départ de la course d’ultra la plus relevée au monde. La plus excitante aussi ! Je me suis préparé du mieux que je pouvais, j’ai passé de très belles journées en montagne et l’UTMB sera la cerise sur le gâteau de ma saison 2023. J’ai encore affiné mon protocole nutrition avec Näak, j’ai aussi un équipementier ON Running qui met tout en œuvre pour que je réussisse. Ça fait énormément plaisir ! J’ai fait en sorte de planifier toute ma saison 2023 en vue de l’UTMB, chose que je ne faisais pas avant. On verra si ça paye mais la confiance est plus que présente. J’ai maintenant l’habitude de dire que je vais simplement faire ce que je sais faire.« 

Yannick Noël sera lui au départ de la TDS avec l’envie de « bien faire et de prendre du plaisir« . Alors qu’il n’est certainement pas le plus connus parmi la liste des favoris dressée par l’organisation Yannick Noël s’est déjà largement illustré sur des grands rendez-vous. Sixième lors de la dernière Diagonale des fous ou encore quinzième lors de la CCC 2022. Hâte de voir ce que « bien faire » signifie pour lui !

La grand’messe va commencer. Rechargez vos frontales et vos téléphones. Allumez le live ou bouclez vos sacs d’hydratation. C’est parti pour la semaine UTMB !

Laisser un commentaire

Tendances