Carnet de trail : Nouveau podium sur une skyrace cette saison, c’est un format que semble vous correspondre ?
Clémentine Geoffray : Je suis super contente de cette nouvelle skyrace ! Beaucoup plus technique que celle des Matheysins, je suis bien sortie de ma zone de confort dans ces pierriers ! La prochaine s’annonce encore plus technique le 26 août à Zermatt, je repars avec des axes de travail.
Carnet de trail : C’était quoi le plan de course ? Comment ça s’est passé en pratique ?
Clémentine Geoffray : J’avais envie d’attaquer d’entrée de jeu pour essayer de prendre de l’avance sur la partie peu technique des sept premiers kilomètres. C’est ce que j’ai fait mais je me suis faite rattraper vers le 15ème kilomètre. Je « luttais » depuis un petit moment dans la caillasse. C’est vraiment particulier comme course car on passe 4h30 dans l’effort mais on ne voit pas le temps passé tellement il faut être constamment concentré sur nos appuis ! Pour la suite de la course, j’essayais de me relâcher, de courir plus en souplesse. Beau en théorie mais difficile à mettre en pratique… Le parcours était vraiment magnifique et je suis contente d’avoir su gérer cette seconde partie de course !
Carnet de trail : vous êtes dorénavant avec un statut particulier celui de championne du monde, est-ce que ça change vôtre façon de courir ?
Clémentine Geoffray : C’est sûr que j’ai l’impression d’avoir un statut à défendre… Après je cherche à donner le maximum à chaque course et le principal est là pour moi.
Carnet de trail : C’est quoi le programme pour la suite de la saison ?
Clémentine Geoffray : Je cours la skyrace Matterhorn Ultracks le 26 août (de nouveau très technique), puis la finale du circuit Skyrunning le 28 octobre à Limone en Italie ! Et avant cela, le Rif Spirit le 29 septembre mais cette fois-ci c’est un raid qui aura lieu dans la Haute-Loire !

Le débrief de la Skyrace Schlegeis 3000 par Clémentine Geoffray
Nouveau podium pour la championne du monde de trail court Clémentine Geoffray ! Après sa victoire sur la skyrace des Matheysins, Clémentine continue sur sa lancée en skyrace avec une belle 2ème place à la Schlegeis 3000 ! Debrief de la course avec l’athlète.
1–2 minutes





Laisser un commentaire