Beyond ultimate version glace se déroule en ce moment. Petit tour d’horizon de cette course particulière.

Beyond the Ultimate c’est une série d’ultratrails qui se courent en autosuffisance sur plusieurs étapes. Quatre courses dans des environnements chaotiques avec quatre lieux pour quatre thématiques : la glace, la montagne, la jungle et le désert. Une belle occasion pour tester la résilience et l’endurance de tout coureur et coureuse dans les conditions les plus extrêmes.

En ce moment se court l’Ice Ultra, dans la province du Lapland à l’extrême nord-ouest de la Suède, bordée à l’ouest par la Norvège et au nord par la Finlande. 230 Km à faire en cinq étapes, des températures allant jusqu’à -40°C et seulement 40 participant.e.s (si toutes les places sont prises) pour une expérience plutôt hors du commun.

Ce genre de courses rappellent évidemment le Marathon des sables, mais aussi la Barkley, avec leurs conditions extrêmes et la folie des participant.e.s.

230 Km en cinq jours c’est évidemment faisable pour la plupart des traileurs et traileuses mais le cœur du défi se niche évidemment dans les conditions. Aller au-delà du point de rupture pour finir la course, et si c’était ça l’esprit trail ?

  • ©mikkelbeisner pour Ice Ultra 2023

Pour suivre la course rendez-vous sur : https://www.beyondtheultimate.co.uk/race/ice-ultra/

Laisser un commentaire

Tendances